Tirages d’art originaux pour les particuliers

 

Fine Art : tirage en 30×20 cm ou 60×40 cm (ou 32×18 et 64×36 pour les prises de vues panoramiques en 16/9e) sur papier Fuji Crystal DP II. Tirage avec contrecollé sur un panneau en alu Dibond de 3 mm, le tout sous verre acrylique mat de 2mm, avec suspension métallique intégrée pour l’accrochage :

355 euros (oeuvre tirée de 1 à 30 exemplaires, format 30×20 cm).

1955 euros (tirage unique, format 60×40 cm).

————————————————–

Triptyque Éléo’s world (tarif sur demande).

 

Photographies Fine Art : Dokos

Sélection :

Fine Art : Mer Littoral Bateaux
Fine Art : Paysages
Fine Art : Jardin
Fine Art : Paintography
Fine Art : Surreal
Éléo’s world

 

—————————————————————-

 

Tirages via un labo professionnel.

 

Délai de communication Fine Art : à règlement de la commande (15 à 20 jours, délai du labo et de la Poste).

Frais de livraison compris pour la France.

Pas de tva en sus (TVA non applicable, auteur non assujetti, art 293 bis du CGI).

Règlement à la commande par chèque, avant de poster un chèque : merci de faire la demande par mail à l’auteur en précisant votre choix (titre de la photographie, url de la page avec la photographie…) plus vos coordonnées (nom, prénom, adresse, tel, mail).

 

————————————–

Prêt de tirages pour exposition (secteur public) : 75 euros (droits de présentation publique, 3 mois et inférieur, tirage brut, pas de sous verre,
pas de cadre).
Prêt de tirage Fine Art (tirage avec contrecollé sur un panneau en alu Dibond de 3 mm, le tout sous verre acrylique mat de 2mm, avec suspension métallique intégrée pour l’accrochage) : 150 euros (6 mois et inférieur).
Tirages en 30×20 cm (ou 32×18 pour les prises de vues panoramiques en 16/9e). Papier Fuji Crystal DP II.

Tarifs pour les entreprises (tirages dans hall d’accueil…) : voir avec l’auteur.


 

Conditions générales tirages originaux d’art photographique pour les particuliers (pour usage privé) :

Tirages photo originaux pour les particuliers (pour usage strictement privé) : tirages (via un labo professionnel), contrôlés, numérotés et signés
par l’auteur, tirages limités à 30 exemplaires pour chaque photographie. Bien entendu le filigrane (c) Joel Douillet http://… n’est pas présent sur
le tirage original.

Aucun tirage n’est disponible en stock, toutes les commandes font l’objet d’un tirage à la demande (via un labo professionnel).

Tous les prix sont nets, c’est-à-dire Hors Taxes : TVA non applicable, conformément à l’article 293 B-III du Code général des impôts (artiste auteur percevant des revenus artistiques au titre des Bénéfices Non Commerciaux, et ayant opté pour la franchise de T.V.A).

L’auteur photographe ne peut émettre des notes de droits d’auteur qu’à des personnes morales (entreprises, collectivités territoriales, associations, etc…). La seule exception qui lui permet d’émettre des notes à des particuliers est la vente de tirages originaux au sens de la loi (article 98A de l’Annexe 3 du Code Général des Impôts). Tirages limités à 30 exemplaires par oeuvre (photographie, paintography, création graphique).

Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, les acheteurs (personnes physiques non professionnelles) disposent d’un droit de rétractation pendant un délai de 14 jours ouvrés, à compter de la réception de la commande, pour faire retour du produit au vendeur pour échange
ou remboursement, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité. Ce droit pour le client s’exerce à l’exclusion des commandes spécialement réalisées pour lui (Article L121-20-2 du code de la consommation), soit d’une manière générale tous les tirages d’art.

L’acquisition d’un tirage original ne s’accompagne d’aucun droit de reproduction ni de diffusion sans accord préalable écrit de l’auteur (1). Toute utilisation autre que celle de l’usage privé doit faire l’objet d’un contrat spécifique avec l’auteur.

(1) Conformément à l’article L 111-3 du Code de la Propriété intellectuelle, la propriété incorporelle dont jouit l’auteur sur ses créations est indépendante de la propriété de l’objet matériel : l’acquisition d’un tirage original ne confère pas à l’acheteur le droit de reproduire ou de diffuser l’œuvre qui y est représentée. Toute violation de cette disposition est constitutive de contrefaçon. L’œuvre acquise est réservée à l’usage personnel
de l’acquéreur, toute diffusion sous quelque forme que ce soit est subordonnée à l’accord préalable de l’auteur.